Conflits, infidélité, prendre votre place dans la relation, une séparation douloureuse, un abandon, un divorce difficile, une relation néfaste ...
Lors d'une thérapie de couple, il ne s'agit pas de désigner un coupable et une victime.
Mon rôle est de comprendre la douleur que chacun exprime et les dysfonctionnements liés au mal-être de votre relation.
Elle vise à vous aider à comprendre, résoudre vos conflits, améliorer votre communication et renforcer vos liens émotionnels.
C'est une démarche constructive qui se fait seul ou à deux.
Quand la communication ne " passe plus", quand vous vous reprochez des choses mutuellement, les disputes répétées, ou lorsque la souffrance intérieur vous empêche de vous exprimer.
Comment continuer la relation après cette trahison ? Vous êtes en colère, incompris(e) dans votre douleur et vous ne parvenez pas à savoir de quelle manière vous allez surmonter cette épreuve car pour le moment vous êtes dans un brouillard d'émotions.
La trahison liée à l'infidélité peut avoir des conséquences profondes sur la confiance et la stabilité d'une relation et aussi pour soi.
Des événements majeurs tels que le mariage, la naissance d'un enfant, la perte d'un emploi, le deuil ou la retraite peuvent créer des tensions dans une relation.
Des moments de solitude rongé par la jalousie, un mal être permanent à se poser diverses questions, des moments gâchés et des disputes constantes impact votre couple et met de la distance entre vous et votre partenaire.
La dynamique du couple peut être affecté lorsque l'un des partenaires à des différents avec sa belle-famille.
Il est tout à fait possible d'entreprendre une thérapie de couple comme moyen de croissance personnelle et d'amélioration de la relation.
Une thérapie de couple réussie ne signifie pas toujours rester ensemble.
Elle aide à comprendre les besoins et les limites de chacun, et parfois à conclure que la meilleure décision pour avancer est de se séparer en bonne conscience.